Aides Financières

Pour être éligible à toutes ces aides, faites réaliser vos travaux
par un professionel « Reconnnu Garant de l’Environnement » (RGE)

MaPrimeRenov et CITE

Le contribuable peut bénéficier du CITE pour les ménages aux revenus intermédiaires (délivré par l’état) ou de MaPrimeRenov pour les ménages aux ressources modestes et très modestes (délivrée par l’ANAH).

Retrouvez toutes les informations chez nos revendeurs pour en bénéficier et en consultant les conditions gouvernementales.

Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ)

L’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) permet de financer la rénovation énergétique des logements en empruntant sans payer d’intérêts. L’Eco-PTZ finance votre projet réalisé par un professionnel qualifié,  pour l’amélioration énergétique de votre logement. Consultez votre revendeur pour plus d’informations.

Certificats d’économie d’énergie (CEE)

Les certificats d’économies d’énergie sont un dispositif au bénéfice des ménages pour la transition énergétique.
Ils permettent d’apporter un soutien renforcé aux ménages en situation de précarité énergétique réalisant des travaux de rénovation énergétique.

Consultez votre revendeurs pour plus d’informations

Chèque énergie

Le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources, il est envoyé une fois par an au domicile du bénéficiaire.

Le chèque énergie permet de payer des factures pour tout type d’énergie.

Renseignez vous auprès de votre distributeurs pour tout complément d’information.

Aides de l'ANAH

L’Agence nationale de l’Habitat (ANAH) développe deux programmes différents d’aides financières en fonction de l’importance des rénovations envisagées. Les sommes allouées aux travaux varient en fonction de ces derniers.
De plus, le taux d’aide de l’ANAH n’est pas le même selon que le ménage dispose de ressources « modestes » ou « très modestes ». Les critères de ressources sont consultables sur le site internet de l’ANAH et les conseillers
de l’ANAH peuvent répondre à toutes les questions sur les aides disponibles : nationales (CITE, Eco-PTZ, etc.) ou régionales (aides région, département, etc.).

Source Syndicat des énergies renouvelables. Plus d’informations auprès de votre revendeur.