Comment réussir
son projet de Cuisine ?

La cuisine est une pièce centrale de votre logement.
Elle doit s’intégrer parfaitement dans votre intérieur et
peut même devenir un atout déco.

Cuisine Philippe 

1/ Recherche d'inspirations

Quel que soit le style que vous souhaitez, il est important de vous inspirer en amont pour être sûr de votre choix. Prenez le temps de consulter notre catalogue pour y découvrir nos cuisines selon leur style, les matériaux utilisés, les coloris ou encore leur disposition.

Il est important de bien cerner vos besoins et comment vous utilisez votre cuisine. Sert-elle uniquement à cuisiner ? Doit-elle être uniquement fonctionnelle, avec de grands plans de travail ? Doit-elle être un espace convivial et d’échange ? …

2/ Préparation du projet

Vous avez défini l’ambiance globale de votre future cuisine ? Il est maintenant temps de préparer le rendez-vous en magasin pour n’oublier aucun détail et faire de votre cuisine un lieu agréable totalement adapté à votre mode de vie.

Combien de personnes habitent le logement ? Qui cuisine ? De quel espace disposez-vous ? Où sont les arrivées d’eau et de gaz ?

Autant de questions qui vous permettront d’adapter la pièce à vos habitudes et d’éviter les faux pas en vue d’une cuisine fonctionnelle et qui corresponde à vos besoins.

3/ Conception en magasin

Vous pouvez ensuite vous rendre chez votre concessionnaire Cheminées Philippe afin de créer un plan de votre future cuisine et de réaliser un projet de conception 3D. Vous vous rendrez ainsi mieux compte de l’utilisation de l’espace disponible et de la practicité des éléments en situation réelle.

Un conseiller prendra en compte tous vos besoins pour vous proposer l’agencement idéal et adapté à votre mode de vie.

Vous aurez également l’occasion de découvrir les cuisines exposées, toucher les matériaux et valider les nuances de couleurs. Vous pourrez ainsi vous projeter plus facilement dans l’espace qui sera bientôt le vôtre.

4/ Commande en magasin

Après validation du projet en 3D, le conseiller vous proposera le devis correspondant. Il est gratuit et sans engagement.

Si besoin, vous pourrez ajuster les derniers éléments afin de rentrer dans votre budget. Vous pourrez vous appuyer sur l’expertise du conseiller qui saura vous orienter vers des choix plus économiques le cas échéant, tout en conservant l’âme de votre projet.

Vous êtes satisfait de la conception 3D et du devis associé ? Nous validerons votre commande et conviendrons d’un rendez-vous à votre domicile afin d’installer votre cuisine.

5/ Installation de la cuisine

C’est le jour J ! Les installateurs de votre concession Cheminées Philippe se rendent sur place pour poser votre nouvelle cuisine.

Électroménager, meubles, plomberie, ils s’occupent de tout de manière efficace et professionnelle. Habitués à nos produits, ils sauront faire face à toutes les situations.

Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre cuisine !