Votre panier est vide.

LES PLUS INSERTS CHEMINÉES PHILIPPE

QUEL INSERT POUR QUEL MODÈLE ?

Dans toutes les légendes des modèles de cheminées sont indiquées les différentes possibilités offertes en matière d’insert fermé. Un même modèle peut ainsi recevoir une multitude d’appareils de capacité et d’aspect différents. En règle générale, les habillages qui reçoivent des inserts plus petits que celui présenté en photo, nécessitent la mise en place de grillages latéraux et supérieur de compensation, ou l’emploi de joues en granit, marbre, briques, etc…
Certains modèles peuvent également être adaptés aux dimensions de l’insert fermé retenu, ou demander des modifications notamment dans le cas d’un insert encastré dans la sole foyère.
Il est important de choisir la puissance de votre foyer en fonction du volume à chauffer. Un foyer adapté à vos besoins vous permettra de réaliser des économies tout en étant respectueux de l’environnement en réduisant les rejets de Co dans l’atmosphère.En effet, la technologie associée à la maitrise des arrivées d’air augmentera considérablement la qualité de combustion.

Si votre foyer fonctionne en allure normale, l’air injecté et calibré à une certaine température enflamme les gaz de combustion ce qui augmente la température au coeur du foyer et provoque une double combustion.
Nos installateurs professionnels déterminent la puissance nécessaire du produit en fonction de différents critères tels que le volume des pièces, l’isolation de votre maison…
Un foyer trop puissant fonctionne souvent en allure ralentie ce qui occasionne une mauvaise combustion donc une vitre sale, des rejets polluants, un encrassement du conduit… A l’inverse, un foyer sous dimensionné ne comblera pas votre moyen de chauffage

Votre distributeur saura vous conseiller, et établira précisément la commande qui vous convient.

LES AVANTAGES D’UN CORPS DE CHAUFFE EN FONTE :

Notre fonte est entièrement recyclable, un geste de plus pour l’environnement !
Nous bénéficions d’une fonderie ultra moderne une des plus performantes d’Europe, très peu de fabricants génèrent encore leur propre fonte, c’est un réel gage de qualité.
L’épaisseur des pièces permet la restitution de la chaleur de façon naturelle et pour une durée bien plus longue qu’avec des pièces en acier ou de fine épaisseur. La fonte est un matériau d’une grande fiabilité dans le temps, elle résiste aux différentes variations de température ainsi qu’à la corrosion.
L’assemblage 100% étanche grâce au tenon, mastic et gorges à joint sont un vrai plus pour nos appareils.

avaloir

L’avaloir en fonte ou en métal récupère et diffuse doucement la chaleur

interieur

Nos intérieurs de foyers en chamotte et fonte emmagasinent la chaleur et la diffusent longtemps même après la fin de combustion des buches

vitre

La vitre sérigraphiée ou non suivant le modèle choisi est en vitrocéramique et résiste au choc thermique jusqu’à 800°c

baccendres

Le bac à cendre est accessible soit par la façade, soit sous les grilles foyères afin de faciliter l’évacuation des cendres

relevage

Le relevage (sur nos modèle équipés) qu’il soit à chaine ou à câble, est équipé de roulement à billes ou de galets ayant reçu un traitement thermique ou un vernis de glissement, ce qui assure un escamotage aisé des portes en toute sécurité

plaque

Nos plaques de fond décoratives ou non sont interchangeables et assurent le protection de votre foyer et ainsi une tranquillité sur de nombreuses années.

chenet

Le chenet décoratif et interchangeable assure la protection de la vitre lors du chargement et de la combustion du bois

poignees

Nos poignées modernes et en harmonie avec votre appareil peuvent être saillantes ou encastrées suivant modèles.

arrivees

Les arrivées d’air primaires ou secondaires sont étudiées et injectées à différents endroits du corps de chauffe pour créer une postcombustion (appelée également double combustion) et ainsi obtenir une combustion quasi complète des gaz.

clapet

Le clapet généralement en fonte, permet de réduire les températures des fumées, un réel gage de sécurité et de performance