Votre panier est vide.

LES CONSEILS CHEMINÉES PHILIPPE

Bien choisir sa cheminée

Le choix de votre cheminée suscite bien des questions.
Pour vous aider dans votre choix, voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes, mais n’hésitez pas à rencontrer votre revendeur le plus proche de chez vous qui se fera un plaisir de vous répondre, car chaque projet soulève des questions spécifiques.

Si vous hésitez entre un foyer ouvert ou fermé :

sachez que le foyer fermé vous restituera beaucoup plus de puissance. Certes un foyer ouvert vous offrira le spectacle authentique du feu qui crépite, mais un foyer fermé peut devenir un véritable moyen de chauffage.
Lorsque vous transformer un foyer ouvert en foyer fermé, vous passez de 15% à 70 % de rendement.

Le choix du matériaux

C’est avant tout une question de goût.
Pierre, brique, céramique, métal… Tout dépend du style de cheminées que vous désirez. les poêles à bois ou à granulés élargissent encore votre choix.

L’emplacement de votre cheminée

Cheminées centrale, cheminée d’angle,, ou encore traversante …
L’emplacement de votre cheminée est également important pour aménager votre pièce. Il est généralement dicté par la place occupé par le conduit de cheminée, mais si vous faites construire, prenez le temps de réfléchir à l’endroit où vous installerez votre cheminée.

SUREAU
BIEN CHOISIR SON POÊLE
FARGUES

Un poêle à bois ou à granulés?

Si vous appréciez le coté authentique du feu, le bois reste le combustible traditionnel. Néanmoins, les granulés de bois (ou pellets) ont un pouvoir calorifique une fois et demi supérieur aux bûches. Et les poêles à granulés disposent d’un réservoir de stockage permettant de continuer à chauffer en votre absence.

Quelle puissance pour mon poêle ?

C’est un critère important, il est d’usage de dire que 1kW/m2, mais cela dépend de nombreux critères( hauteur sous plafond, isolations, ouvertures des pièces, etc…)
Pour d’avantages de renseignements, n’hésitez pas à consultez nos revendeurs.

Quelle taille pour mes bûches ?

La plupart des poêles acceptent des buches de 25cm à 33cm. Les grandes buches ont l’avantage d’être moins cher, d’avoir une autonomie plus longue, et d’être plus facile a transporter. Cependant, l’atout des poêles acceptant des petites buches est de prendre moins de place, ce qui est important dans certains espaces.