Votre panier est vide.

INSERTS & INSTALLATION

Entre le poêle et la cheminée traditionnelle à foyer ouvert, l’insert correspond à un concept, il est incorporé dans un ensemble maçonné. Les CHEMINÉES PHILIPPE vous proposent une gamme unique de près de 58 appareils commercialisés sous la marque « LES RADIANTES »®.

INSTALLATION :
Un grand nombre de cheminées peuvent être installées avec différents inserts suivant les indications prévues dans les légendes.
Néanmoins dans certains cas l’installation d’un insert plus petit nécessite la mise en place d’un jeu de grillages latéraux et supérieurs ou d’un matériau différent (granit, brique etc…).
Dans d’autres cas, les cheminées sont fabriquées dans des dimensions adaptées à l’insert choisi.
Il arrive aussi, pour un même encombrement d’insert que l’habillage nécessite une modification d’origine, notamment dans le cas d’encastrement dans la sole foyère. Il est nécessaire de consulter votre distributeur qui établira la commande en fonction du modèle et du type de l’insert retenus, le cas échéant, il vous proposera un modèle réalisé sur mesure.
Les paramètres d’installation sont définis par des documents officiels notamment les normes, les DTU, les règles de l’art et de la législation auxquels sont tenus de se conformer tous les fabricants et installateurs.
Vous disposez avec chaque insert, d’une notice d’installation et d’utilisation qui reprend les principaux paramètres obligatoires de la législation, ainsi que les conseils de pose et d’emploi des inserts.
Le respect des DTU impose l’installation d’un insert conforme aux normes en vigueur, notamment la norme NF DTU 24-1 de décembre 2006 P51-202. Tous les appareils de la gamme  “LES RADIANTES®” sont conformes aux exigences des directives européennes et de la norme NF EN 13 229.

IMPORTANT: Dans tous les cas, il y aura lieu, tant pour l’installateur que pour l’utilisateur de consulter et de suivre les indications contenues dans la notice obligatoirement jointe aux appareils.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Intégré dans une cheminée, l’insert libère de la chaleur qui se répercute par l’écran vitré par rayonnement et par les diffuseurs situés dans la hotte par convection (voir flêches rouges du croquis). Ce croquis n’est pas contractuel, il ne présente que les flux d’air

logo-flammeverte-2

Protection de l’environnement: CHEMINÉES PHILIPPE adhèrent à la charte de qualité FLAMME VERTE

schema-instalationinsert