Quelle énergie ?

Nos gammes de produits répondent à toutes vos attentes,
quel que soit le combustible que vous souhaitez utiliser pour vous chauffer ! 

Bois bûches

Confort et chaleur au quotidien

  • Le charme du feu de bois
  • Le premier avantage du chauffage bois est son coût qui est relativement faible. Le prix du bois de chauffage est particulièrement compétitif en France.
  • Les poêles et inserts à bois représentent une capacité de chauffage élevée lorsqu’ils sont placés de manière judicieuse au sein de l’habitation. Pour cela, il faut faire appel à un professionnel ayant la mention RGE.
  • Il aura les compétences nécessaires pour optimiser votre installation.
  • Au-delà de ses avantages économiques, le bois diffuse une chaleur homogène et confortable par rayonnement (et aussi par convection pour les appareils indépendants type poêles et inserts). Choisir un chauffage au bois, c’est enfin privilégier une filière durable et locale qui favorise la création et le maintien d’emplois non-délocalisables. Un geste citoyen à tous les niveaux.

Bois granulés

Choisir une énergie performante.

Le granulé de bois apporte le confort du chauffage au bois. Sa fabrication suit un cahier des charges exigeant ;
de nombreux contrôles garantissent sa qualité et un pouvoir calorifique élevé. Ainsi, le rendement de la combustion des granulés de bois est plus élevé que tout autre combustible bois, en moyenne supérieur à 85%.
Le choix d’un appareil à granulés permet une utilisation pratique. Le réservoir à granulés permet d’alimenter le feu de manière automatique.

Choisir une énergie naturelle et renouvelable.

Le granulé de bois présente également l’avantage d’être une énergie écologique. Sa fabrication permet de valoriser des chutes de bois (scieries,…) et ne fait pas l’objet de coupes spécifiques. La matière première provient de forêts gérées durablement.

Gaz

Le confort du gaz naturel

Quels que soient le type de logement et le mode de vie de ses habitants, le gaz procure une chaleur douce et homogène. Le réglage de la température d’un chauffage au gaz peut se faire de façon très précise.
Un poêle ou un insert au gaz permet de profiter de belles flammes en toute quiétude.

Les avantages économiques du gaz

Le gaz naturel vous permet de réaliser des économies d’énergie grâce aux technologies de condensation et de modulation, d’autant plus qu’il est facile de le combiner aux énergies renouvelables. Le prix de kWh de gaz naturel est très compétitif par rapport aux autres énergies (fioul, électricité ou propane) ; La sécurité d’approvisionnement est garantie.

Les avantages écologiques du gaz

Énergie propre.
Le gaz naturel ne demande aucun processus de transformation impliquant des émissions polluantes. Sa combustion est peu polluante et ses émissions de CO2 sont relativement faibles ; Il n’émet pas de poussière, de suie, de métaux lourds ni de déchets.